Lettre ouverte à Yahoo Mail

Yahoo, tu as été ma première adresse mail hors des fournisseurs d’accès à internet ( et ça c’est bien, à lire : Gratuit… mais je ne suis pas fou, L’adresse email de son FAI c’est le mal, Devez-vous utiliser la messagerie de votre fournisseur d’accès ?). À l’époque la publicité ne me dérangeait pas autant qu’aujourd’hui.

Maintenant que tu essaies de m’enfermer dans ton écosystème d’application en essayant de me faire peur pour ma sécurité,

que je n’ai plus accès à mes mails depuis les logiciels qui ne sont pas à toi, comme K-9 Mail ou Thunderbird, ça me pousse à te quitter.

Et en plus il y a toujours tes articles débiles et inintéressant qui m’accueillent et me “distraient” de mes mails.

J’ai choisi de sortir de ce modèle de service qui se dit gratuit mais qui vend mon profil et mes données à des fins publicitaires en mettant la main à ma poche. J’ai simplement acheté un nom de domaine et créé une adresse mail avec. Simple et efficace.

C’est donc une suppression de mon compte que je m’apprête à faire, dès que j’aurais fait le tour des sites où je me suis inscrit avec cette adresse.


Commentaires

3 réponses à “Lettre ouverte à Yahoo Mail”

  1. Avatar de Marjo Isman
    Marjo Isman

    J’avoue que sur le site lui-même les publicités sont très pénibles mais par contre je n’ai pas de problèmes de synchronisation avec Thunderbird (sur mon linux). En tout cas j’espère que ta nouvelle adresse te conviendra ^^ (c’est toujours ton idée de @isman ?)

  2. Je ne sais pas d’où viennent les problèmes de synchronisation avec les clients mails, mais c’était la goutte qui fait déborder le vase !!

    Et effectivement c’est bien le nom de domaine isman.fr que j’ai acheté, vu qu’il correspond à mon nom c’est très personnalisé comme adresse mail ! :-)

  3. Merci pour le lien ! Il est vrai que la politique de Yahoo est devenue insupportable. Cf. notre article Yahoo Mail : faut-il avoir peur de l’accès non sécurisé ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.