En février il y a eu un concours sur le BlenderClan en partenariat avec Sculptéo.
Le sujet était simplement de faire un objet imprimable et personnalisable avec les outils de Sculptéo. Après une rapide réflexion j'ai décidé de faire un art toys, puisque c'est par définition un objet à personnaliser.
Je vais maintenant vous présenter les étapes de conception de ce projet.
Première étape : Recherches graphique
Des croquis ultra simple sur la forme générale de l'objet, sur les proportions et le style. C'est même pas un blue print, je n'avais pas assez de temps à consacrer à ça et je savais qu'en 3D je verrais plein de chose à changer, à affiner, et donc il était inutile de faire un dessin trop poussé.
Deuxième étape : Sculpture en plastiline
A cette étape je me suis bien éclaté ^^ J'ai fait un petit modèle de 7cm avec de la pâte à modèle, ou plastiline. C'est comme de la pâte à modeler sauf que ça durci pas !! C'est une super matière :-)
Ici aussi j'ai juste eu le temps de faire un modèle alors que j'aurai aimé en faire deux ou trois différents.
Troisième étape : Réalisation en 3D avec Blender 2.50
Ce fût la partie la plus rapide, en deux/trois heures c'était fini.
Et voici un petit aperçut des évolutions et des changements :
Notez l'évolution de la tête, mais aussi des bras !
La crête était vraiment chouette alors je l'ai remise.
Et pour finir une petite customisation à la sauvage.
Au final je suis curieux de voir ce que ça donne imprimé en 3D, j'aimerais bien faire la comparaison avec le modèle en plastiline. Les résultats du concours sont prévus début avril, donc patience pour les résultats. :-)
Galerie de l'article :
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