Joyeux Anniversaire C

Ce billet est très spéciale puisqu’il s’adresse à une personne en particulier, à mon amie C qui se reconnaitra :)

Pour son anniversaire le but c’était de lui offrir un petit condensé de ce qui nous intéresse, nous a impacté ou juste un truc passionnant.

Du coup c’est parti pour un meltingpot des trucs cool et improbable que je veux te partager C, avec toute mon amitié :)

Energie

Pour commencer par du lourd une vidéo sur les énergies renouvelables, et pourquoi c’est pas juste une question de pour ou contre. C’est plus compliqué, et c’est très bien expliqué dans la vidéo : https://skeptikon.fr/videos/watch/d619d1ec-0d03-4b4c-be33-90c56f1b377a (c’est le lien vers PeerTube, mais il a sa chaine aussi sur YouTube ;) )

Monnaie

C’est pas vraiment un secret : la monnaie libre me fait beaucoup réfléchir à la monnaie et plus largement au système économique européen et mondial. La page de présentation sur le site Duniter est très bien documenté, assez technique, mais assez neutre sur le plan politique : https://duniter.org/fr/monnaies-libres/, un bon début pour comprendre ce que c’est.

Sur le plan sociale je trouve que c’est une très belle expérimentation, j’ai pu rencontré une grande diversité de personne, en terme d’age, de sexe, de culture. Ce n’est pas un projet techno-centré qui n’intéresse que des geeks.

Et j’en parle aussi sur mon blog : Mes premiers achats en Ğ1 (june) et plus généralement sur l’économie en perspective

Les joies du télétravail …. ^^

BD

Je reli mes BD en ce moment, et voici celle que je te recommande : Le combat ordinaire de Manu Larcenet (https://www.bedetheque.com/serie-5874-BD-Combat-ordinaire.html). Je n’ai lu que le tome 2, mais ça me donne envie de lire les autres. E plus c’est l’histoire de vie d’un photographe ;)

Business

Un article qui m’a remué les méninges et qui m’a fait comprendre beaucoup de chose dans le monde de l’informatique et du business. Ça me travail encore cette histoire de « commodité » !! En résumé et en anglais :

Once again: demand for a product increases when the price of its complements decreases.

https://www.joelonsoftware.com/2002/06/12/strategy-letter-v/

Ça explique pourquoi Google par exemple a créé Android et l’a mis à disposition gratuitement. C’est uniquement pour que plus de personne ait un smartphone et puisse voir la pub que vend Google.

Ça marche aussi pour Facebook avec Instagram ou Whatsapp par exemple : Pourquoi pas WhatsApp ?

Nature

Avec le boulot j’ai eu une missions pour St.Pierre et Miquelon pour mettre en valeur leur patrimoine naturel. Et j’ai découvert des site comme https://www.inaturalist.org/ ! C’est incroyable de voir que des animaux comme ça existent, et aussi de voir ce qu’il y a proche de la ou on habite :)

https://www.inaturalist.org/photos/12393388

Et …

Et pour conclure, puisque je dois aller sur le lieu du rdv surprise ;) je suis curieux aussi de savoir ce qui te passionne, te fais vibrer, pour quoi tu as envie de te battre …

Bisous depuis le château d’eau

Photo de la galerie du chateau d'eau

Par Pascal Isman

Humain et Toulousain Concepteur multimédia et Développeur Fait des cookies maisons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.